Ma Vraie Nature
L'alternative bien-être
à Avignon et ailleurs ...
 

Garance Carpentier, Naturopathe et Réflexologue à Avignon

 
 
06 09 03 65 04
 

20 Place de la Principale

Ma Vraie Nature
L'alternative bien-être
à Avignon et ailleurs ...

Plasma marin ou Eau de Quinton : Qu'est-ce que c'est?

Aux origines du plasma de Quinton.

En 1904 René Quinton, biologiste et physiologiste de la fin du 19ème siècle, découvre que le liquide dans lequel baigne nos cellules (liquide extra-cellulaire constitué du plasma sanguin, du liquide interstitiel et de la lymphe) est presque identique à celui de l’eau de mer (minéraux, oligo-éléments…). Selon lui, ce plasma marin donne à nos cellules tous les éléments pour lutter contre les microbes qui attaquent notre organisme. Sa découverte alors fait l’objet de plusieurs études et expériences médicinales réussies sur les animaux puis sur les humains (blessés de guerres, personnes hospitalisées atteintes de dysenterie, typhoïde, bébé atteints de choléra, diarrhées…).

L'eau de Quinton ou plasma de Quinton (pas analogie au plasma sanguin) est savamment prélevée aux larges des côtes, au centre des vortex planctoniques, à une profondeur où l’eau n’est pas touchée par la pollution (entre 10 et 30 mètres). Elle est ensuite micro-filtrée à froid dans le but d'éliminer toutes les impuretés et ne subit aucun traitement ni variation de température afin de préserver tous ses éléments organiques. Elle est toutefois soumise à de strictes contrôles en laboratoire avant d’être mise et vendue sur le marché. 

 

Le nom de Quinton ayant été déposé à titre de marque, seul le Laboratoire Quinton situé dans la province d'Alicante est autorisé à commercialiser la découverte de Réné Quinton sous cette marque. Par conséquent, vous retrouverez ce produit en magasin sous l’appellation d’eau/plasma marin(e) hypertonique ou eau/plasma marin(e) isotonique. 

Plasma marin hypertonique ou isotonique

Quelles différences? quelles bénéfices?

L’eau marine hypertonique est l’eau de mer sous sa forme pure. Très concentrée en oligoéléments et en minéraux, elle assure une reminéralisation de l’organisme. Elle est notamment conseillée comme traitement d'attaque après un effort physique, intellectuel ou psychique intense (surmenage). Elle est aussi utilisée comme cure de détoxification. 

 

Actions: Détoxique et régénère • Dynamise les fonctions vitales • Relance les organes fatigués

 

Compte tenu de sa concentration élevée en sel., le plasma hypertonique est contre-indiqué: en cas d’hypertension, d’insuffisance rénale, de problèmes cardiaques, d’eczéma ou de psoriasis

Le saviez vous ? "L’eau de mer contient tous les éléments présents dans notre corps, soit les 92 minéraux et oligo-éléments présents sur terre, y compris ceux à l’état de traces. [...] ils s’y trouvent dans les exactes mêmes proportions que dans notre milieu intérieur !" Extrait du Guide du Plasma Marin https://www.xantis.fr/img/cms/pdf/le-guide-du-plasma-marin.pdf

A noter ; Le Plasma Marin vendu à la Boutique Ma Vraie Nature est le Plasma Marin Hypertonique Plasmatrice

Préparation d'un plasma isotonique : 2 volumes d’eau de source peu minéralisée pour 1 volume de plasma marin hypertonique

L’eau marine isotonique est diluée avec de l’eau faiblement minéralisée et stérilisée (un volume d'eau de mer pour deux volumes d'eau douce). Elle agit en profondeur et elle est notamment conseillée en cas de troubles digestifs, de grosse fatigue, de soucis de peau ou encore pour lutter contre certaines infections ORL. 

Action: Détoxique et régénère • Régule les échanges cellulaires • Alcalinise le terrain et reminéralise • Rétablit l’équilibre des liquides circulants • Nourrit les cellules en profondeur

La Plasma marin dans sa forme la plus diluée avec de l'eau minérale s'appelle le plasma hypotonique. Cette forme diluée permet de renforcer le pouvoir hydratant, détoxiquant et régénérant de votre eau de boisson quotidienne. 

En résumé et manière plus globale, le plasma marin est utilisé(e) pour stimuler le système immunitaire et détoxifier le corps. Toutefois, il est nécessaire d’obtenir un avis médical avant de se lancer dans un cure qui peut s’avérer dangereuse si elle n’est pas encadrée notamment pour les personnes âgées, les femmes enceintes, en cas d’insuffisance rénale etc.


Articles similaires

Derniers articles

MISE EN GARDE : En aucun cas les informations et conseils proposés sur ce site ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin seul en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.

Les compléments alimentaires préconisés doivent être utilisés avec précaution et respecter les doses recommandées par les laboratoires. Des contre-indications, des interactions entre plantes ou avec des traitements en cours sont possibles. Il est donc important de demander l'avis d'un professionnel. Votre naturopathe est là pour ça.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.